1. Accueil
  2. >
  3. Boutique en ligne
  4. >
  5. ALCOOLS
  6. >
  7. Gin

Le gin est un des alcools forts les plus anciens. Autrefois appelé genièvre, ou peket en Belgique, il serait né aux Pays-Bas au XVIIème siècle. Il est issu de la distillation de céréales fermentées (orge, seigle, maïs) ou de légumes, tels que la betterave ou le panais au Québec. Ce distillat est ensuite aromatisé de plantes et de fruits, principalement de baies de genièvre.

Page : 1
Article 1 à 14 sur 14

Trier par : 

Nom  Prix
 articles affichés
Page : 1
Article 1 à 14 sur 14

Trier par : 

Nom  Prix
 articles affichés

Il convient de savoir reconnaître 2 différents types de gins :

- Le genièvre, qui est un distillat de grains aromatisé aux baies de genévrier, plantes et épices.  Lorsque les plantes d’un genièvre sont distillées, il s’apparente davantage au premier gin hollandais ou belge, à la texture proche d’un whisky, car souvent élevés en fût.  

- Le gin distillé est lui composé de céréales distillées une à deux fois. Le résultat est ensuite redistillé en présence de baies de genévrier et d’épices dans un alambic à colonne.

Vous pourrez également entendre parler de London Gin. Il s’agit d’un type de gin distillé : il contient au moins 70% volume d’alcool à la sortie de l’alambic. La dénomination London Gin peut être complétée par le terme Dry.

Le Plymouth Dry, quant à lui, suit le même processus qu’un London Dry, mais est plus aromatique et minéral.

Côté cocktails, le gin est un ingrédient phare. Voici quelques exemples de recettes: le Gin Fizz,  Gin Tonic, Moon River, 20th Century, Fallen Angel et bien d’autres…

Nos garanties


Livraison garantie

Chez vous ou au bureau par Colissimo ou Chronopost.
Retrait dans nos boutiques
Livraison sous 24/48h ouvrées 

 

 


Sécurité et confidentialité

Réglez vos achats de manière
sécurisée et cryptée 

 


Satisfait ou remboursé

Remboursement ou avoir jusqu’à
14 jours après achat

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION