1. Accueil
  2. >
  3. Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

Généralités

Notre site permet à toute personne connectée à Internet de consulter notre catalogue, de passer commande, de les payer par carte bancaire ou par virement dans le cadre d’une procédure garantissant la confidentialié et la sécurité de ce paiement et d’être, si souhaité, livré à l’adresse de son choix.

 

Mise à disposition des marchandises commandées

Les clients peuvent accéder à notre catalogue et passer des commandes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sous réserve de disponibilité. La liste des vins proposés est mise à jour tous les soirs.

Ces commandes ne sont cependant traitées que pendant les jours et heures d’ouverture du magasin. Il convient de tenir compte de ces horaires pour déterminer les jours et heures possibles pour l’enlèvement de la marchandise par le client ou par la société de livraison.

 

Service de livraison

Nous expédions nos commandes par la société ADEX sur Strasbourg et la CUS, par Chronopost 13 France pour la France, par La Poste pour le reste du monde à l’exception des états Unis, du Canada et des pays où l’envoi d’alcool est interdit. Cependant nous restons libres d’avoir recours à d’autres sociétés de livraison et chaque client peut décider s’il ne vient pas chercher la marchandise lui-même, de la faire retirer par un mandataire de son choix.

 

Sécurité et confidentialité des paiements

Les achats réalisés auprès de notre boutique sont payables exclusivement par carte bancaire, par Paypal ou par virement bancaire. Pour prévenir tout risque de piratage, le numéro de carte bancaire saisi par le client est automatiquement codé (par son navigateur) directement sur la plateforme technique du réseau carte bancaire français via le CIC pour validation et autorisation des transactions.

 

Les numéros des cartes bancaires ne nous sont pas transmis. Le paiement par carte bancaire n’est engagé que lorsque le magasin a mis le ou les produits commandés à la disposition du client ou de la société de livraison.

 

Satisfait ou remboursé

Tout client qui retourne à ses frais un produit en parfait état avec sa facture dans un délai de 14 jours a le droit de se faire rembourser ou de choisir un autre article.

 

Droit de rétractation

Vous avez un délai de 14 jours pour changer d'avis. C'est le droit de rétractation. Ce délai concerne les cas d'achat par internet, par téléphone ou par voie postale. Si vous exercez ce droit, nous procéderons au remboursement des produits ou services commandés. Le client n'a pas besoin de justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour. Avant l’expiration du délai de rétractation, vous devez nous adresser un formulaire type de rétractation ou une déclaration exprimant votre volonté de vous rétracter par mail (info@aumillesime.com) ou par courrier à Au Millésime Strasbourg 7 rue du Temple Neuf 67000 Strasbourg (le cachet de la poste faisant foi).

 

Vous devez retourner le produit au vendeur au plus tard dans les 14 jours suivant l’envoi de votre rétractation. En cas de rupture de stock des produits commandés, nous vous proposerons de les remplacer, avec votre accord, soit par un autre millésime, soit par un vin équivalent. Une fois la rétractation transmise, un nouveau délai de 14 jours est attribué au client afin de retourner les produits non souhaités dans leur emballage d’origine, pour échange ou remboursement, sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à votre charge. 

 

Litiges

Les clients doivent s’adresser directement à notre Société pour tout litige concernant les produits, leur coût ou leur livraison. Ils peuvent le faire par tout moyen à leur convenance et notamment par la boîte aux lettres électronique disponible sur notre site. Nous gardons la trace de toute transaction passée et tenons cette information pendant 6 mois à la disposition des clients en cas de litige.

 

Service de Médiation à la consommation

Règlement amiable des litiges entre le professionnel et le consommateur conformément aux articles L611-1 à L 641-1 et R 612-1 à R 616-2 du Code de la consommation. En cas de litige non résolu entre le Professionnel et le Consommateur, le consommateur a la possibilité de saisir le médiateur de la consommation. Avant de saisir le médiateur de la consommation, le consommateur doit déjà avoir tenté de résoudre son litige directement auprès du professionnel par une réclamation écrite ou avoir fait une réclamation selon les termes du contrat conclu avec le professionnel.

La médiation de la consommation est un règlement extrajudiciaire des litiges de la consommation. Si les conditions sont réunies, une médiation de la consommation se déroulera selon un processus précis et selon les textes en vigueur.

Pour saisir notre médiateur de la consommation : CM2C Adresse du site : www.CM2C.net
Adresse du médiateur : 12 rue Saint Jean 75017 PARIS

Nos garanties


Livraison garantie

Chez vous ou au bureau par Colissimo ou Chronopost.
Retrait dans nos boutiques
Livraison sous 24/48h ouvrées 

 


Sécurité et confidentialité

Réglez vos achats de manière
sécurisée et cryptée 

 


Satisfait ou remboursé

Remboursement ou avoir jusqu’à
14 jours après achat

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION