1. Accueil
  2. >
  3. Vignerons
  4. >
  5. Bourgogne
  6. >
  7. Domaine Eric Forest

PARTENAIRE DU MILLESIME


Domaine Eric Forest

 

Eric Forest 1

A la tête de l'exploitation viticole transmise de père en fils depuis huit générations, Eric Forest produit sur des parcelles de vignes plantées entre 1930 et 1979, sept cuvées confidentielles de Pouilly-Fuissé, Saint-Véran, et Mâcon-Vergisson.

 

Éric s’est forgé une philosophie de la vigne sous l'influence de son grand-père, qui lui a transmis ses connaissances sur la nature et la biodynamie. Tous les travaux sont réalisés manuellement pour être rigoureusement précis : une taille courte dans le but de dresser des pieds aérés et de réduire au maximum les produits de traitement phytosanitaire, des labours complémentaires qui font vivre les sols et imposent aux racines de puiser dans la richesse profonde du terroir. Les grappes sont cueillies à la main et pressées délicatement. L'élevage se fait sur lies pendant 12 à 18 mois en fûts de chêne avec des doses réduites de sulfites. Puis vient la mise en bouteilles effectuée au domaine par gravité et souvent sans filtration.

Eric Forest 2

Pouilly-Fuissé « Les Crays »

 

Les Crays est un terroir d’éboulis calcaires sur marnes bleues du Pliensbachien. Ce coteau plein Sud de la roche de Vergisson très lumineux et protégé du vent du Nord frais, produit des vins gras à la minéralité ciselée et révélant de riches et multiples arômes d’agrumes. Cette cuvée est récoltée sur plusieurs parcelles plantées entre 1930 et 1966 formant 2.16 hectares au total.


Nos vins du Domaine Eric Forest

 

à venir


Le domaine

 

Domaine Eric Forest

Le Martelet

71960 VERGISSON

 

 

Domaine familial depuis 8 générations

 

  Site web du domaine 

 


 

 

 

Nos garanties


Livraison garantie

Chez vous ou au bureau par Colissimo ou Chronopost.
Retrait dans nos boutiques
Livraison sous 24/48h ouvrées 

 


Sécurité et confidentialité

Réglez vos achats de manière
sécurisée et cryptée 

 


Satisfait ou remboursé

Remboursement ou avoir jusqu’à
14 jours après achat

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION