1. Accueil
  2. >
  3. Vignerons
  4. >
  5. Alsace
  6. >
  7. Domaine Gresser

PARTENAIRE DU MILLESIME


DOMAINE GRESSER, Andlau 

Un document du début du 16e siècle parle de la nomination d’un certain Thiébaut Gresser, vigneron de son état, au poste de Prévot de la ville d’Andlau. Cela fait donc près de 5 siècles que le vin est dans la famille : c’est même devenu une tradition immuable.

 

 

Aujourd’hui, Rémy Gresser cultive un peu plus de 10 hectares autour d’Andlau dans de très beaux terroirs avec des parcelles dans les 3 Grands Crus de la commune : le Kastelberg (schiste de Steige), le Wiebelsberg (Grès des Vosges) et le Moenchberg (Calcaire fossilé). 

Travaillées avec des pratiques biodynamiques depuis 2000, les vignes sont certifiées bio depuis 2010.

 

Tous les cépages alsaciens sont cultivés dans ce vignoble couvrant également toutes les appellations d’Alsace ainsi que les cuvées spéciales Vendanges Tardives et Sélection de Grains Nobles, typiques de la région. 

 

À la tête de l'exploitation depuis 1977, Rémy Gresser se résume lui-même en une courte phrase : je cultive la vigne selon la règle de nos ancêtres, je me sens paysan et artisan de la vigne. Ses vins, toujours bien notés par la critique, illustrent avec élégance la passion de ce vigneron pour l’Alsace et ses terroirs.

 

Nos garanties


Livraison garantie

Chez vous ou au bureau par Colissimo ou Chronopost.
Retrait dans nos boutiques
Livraison sous 24/48h ouvrées 

 


Sécurité et confidentialité

Réglez vos achats de manière
sécurisée et cryptée 

 


Satisfait ou remboursé

Remboursement ou avoir jusqu’à
14 jours après achat

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION