aumillesime.com: caviste à Strasbourg spécialisé en vins fins et alcool depuis 1975

  1. Accueil
  2. >
  3. Notre équipe - Nouveau
Navigation :

DÉCOUVREZ NOTRE ÉQUIPE 

 

Au Millésime

-

Au Comptoir du Millésime

 

La direction

Michel Falck 

Propriétaire-gérant

 

Parcours 

Après l’Ecole Hôtelière de Strasbourg, Michel FALCK complète sa formation initiale par un MBA en Management Hôtelier International à Paris, et suit en parallèle des cours de dégustation à l’Académie du Vin de Paris, avec Steven SPURRIER.

Depuis 1996, il ne cesse de développer son affaire, avec actuellement 2 boutiques. 

 

 

Les coups de cœur de michel

Son coeur penche pour les cépages autochtones du Valais en Suisse, le cépage Riesling parmi les 51 Grands Crus d’Alsace, les Crus du Beaujolais dont le Morgon, les vins de Champagne de caractère, en particulier les cuvées 700... de la maison Jacquesson ou encore les bas armagnacs millésimés et mono-cépages de Philippe GELAS. Il est aussi passionné de gastronomie japonaise.

Il est aussi passionné de gastronomies régionales françaises, des cuisines asiatiques, ainsi que des « pays » de tout l’arc alpin.

Emmanuel Maire

Directeur commercial

 

Parcours 

Après l’Ecole Hôtelière d’Illkirch, Emmanuel MAIRE multiplie les expériences en tant que sommelier dans des restaurants prestigieux, dont trois étoilés Michelin, pendant 10 ans.

Il effectue ensuite un BTS viticulture-œnologie en alternance chez Rémy GRESSER à Andlau.

Aujourd’hui riche de 25 ans d’expérience dans le secteur du vin, Emmanuel MAIRE occupe le poste de Directeur Commercial de l’enseigne.

 

Les coups de cœur d’Emmanuel

Passionné de vins depuis toujours, Emmanuel MAIRE apprécie tout particulièrement les vins du Languedoc, de la Vallée du Rhône et du Beaujolais.

 

La boutique Au Millésime de Strasbourg

Yves Gander

Responsable délégué 

 

 

Parcours

Lors de sa formation au CEFPPA d’Illkirch, Yves GANDER réalise son apprentissage auprès de grands restaurants strasbourgeois, dont Le Crocodile et le Buerehiesel.

Il se spécialise dans le vin avec une Mention Complémentaire Sommellerie, avant d’exercer la profession de sommelier dans plusieurs établissements, sur la Côte d’Azur, à Monaco, en Savoie ou encore à Dublin.

 

Les coups de cœur d'Yves

Amateur de vins fins et alcools rares, Yves GANDER apprécie tant les Blancs secs alsaciens que les rouges évolués de la Vallée du Rhône ou encore les whiskies écossais des Highlands !

Lionel Neyner

Responsable délégué

 

Parcours

C’est en restauration au restaurant étoilé Le Crocodile à Strasbourg que Lionel NEYNER se passionne pour le vin. Après une mention Sommellerie à l’Ecole Hôtelière d’Illkirch, il devient sommelier dans de grands restaurants étoilés, dont Chez Georges Blanc*** à Vonnas et le WaterSide Inn*** en Angleterre. Il retrouve ensuite Le Crocodile, où il officie en tant que sommelier auprès d’Emile et Monique JUNG pendant 15 ans.

À partir de 2016, Lionel sera en charge, en parallèle de ses activités au Millésime, de l’expertise des vins et alcools pour les ventes aux enchères de l’Hôtel des Ventes des Notaires du Bas Rhin.

 

LES COUPS DE CœUR DE LIONEL

Lionel NEYNER est un grand amateur de Riesling alsacien. Côté Rouges, sa préférence va pour les vins de la Vallée du Rhône et du Languedoc.

 

La boutique Comptoir du Millésime à Vendenheim

Jean-Frédéric Eckert

Responsable du site internet et

co-responsable des achats

 

 

Parcours 

Jean-Frédéric ECKERT s’intéresse au vin dès son plus jeune âge. Autodidacte, il s’initie à la dégustation à 12 ans et forge ses connaissances en lisant, toute son adolescence, les revues spécialisées françaises mais aussi anglaises, allemandes, suisses, belges, américaines…

Après un master en Biochimie, Jean-Frédéric effectue un DESS en Œnologie à Reims.

Après s’être occupé tour à tour du conseil client, du choix des vins et de l’optimisation des commandes, il est désormais responsable du site internet et co-responsable des achats au sein de la boutique de Vendenheim.

 

LES COUPS DE CœUR DE JEAN-FRÉDÉRIC

Parmi ses vins favoris, les grands vins blancs secs allemands ont une place de choix ! Côté alcool, Jean-Frédéric ECKERT apprécie particulièrement les très vieux whiskies du Speyside.

Jérémy Fouchereau 

Responsable délégué

Sommelier

 

 

Parcours

Jérémy Fouchereau s'est forgé un réel savoir et a nourrit une passion pour le domaine qu'est le vin. Il a débuté au lycée hôtelier avec mention sommelerie suivi d'un BTS Hôtellerie et Restauration et d'un BTS Oenologie et Viticulture. Il a enrichi ses connaissances en voyageant dans le monde entier pour découvrir de nouvelles cuvées.

 

LES COUPS DE CœUR DE JEREMY

Il apprécie particulièrement le Chennin Blanc de Loire, les vins rouge du Piemond italien et également les rhums du monde. 

 

 

 

 

Nos commerciaux en Alsace

 Nicolas Baradel

Commercial dans le Haut-Rhin (68)

 

 

PARCOURS 

En sept ans d’études au Lycée Hôtelier d’Illkirch, où il obtient un BEP Cuisine, suivi d’un BTS et d’une Mention Complémentaire Sommellerie, Nicolas Baradel effectue plusieurs stages, dont un au Canada et un autre dans le Sud de la France. Il fait ensuite ses armes à Paris aux côtés du Meilleur Sommelier du Monde de 1992 : Philippe FAURE-BRAC.

Son expertise lui vaut de diriger la boutique Au Millésime Mulhouse dès son ouverture, où il délivre avec plaisir ses précieux accords mets-vins !

 

LES COUPS DE CŒUR DE NICOLAS

Le jeune homme apprécie particulièrement les Rieslings alsaciens ainsi que les vins de la Vallée du Rhône.

 

 

 

Bernard Muller

Commercial dans le Bas-Rhin (67)

 

 

 

Notre pôle communication

 

Maud Mauperin

Responsable de la communication 

 

Rejoignez la communauté  Au Millésime sur Facebook

 

Besoin d'aide ?
Notre équipe répond à vos questions
03 88 10 20 20

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

 

Paiement

Livraison

Membre Fnci

Membre SCP

Membre du Cœur Gourmand